Texas, Nouveau Mexique et Louisiane

White Sands, Big Bend NP 14 avril 2015

Mardi 14 avril 2015

Petit déj. rapide car pas vraiment top (mais compris) et on repart à White Sands NM, surtout que ce matin il y a un grand soleil sunny sunny sunny
Il fait encore un peu frais mais on tente quand même les bermudas. Et au programme du jour : glissades cheers  Des luges sont en vente/location au visitor center mais nous sommes déjà équipés !
C'est partiiiiii Very Happy

Heureusement qu'il y a des bornes pour se repérer !

La température a bien monté ! Heureusement qu'on a prévu de l'eau !
Le temps passe trop vite, ça fait déjà 2H30 qu'on est là. On s'est bien amusé : j'ai bien fait d'amener ma pelle. Cyril qui se foutait de moi, en a bien profité lui aussi.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et on a encore de la route jusqu'à Big Bend NP (environ 7H).
Petit entrainement sur le parking pour Léo tongue

On se croirait vraiment à la montagne !

On reprend la loooongue route

La réserve de burgers tongue

On avance notre montre d'1H.

Les paysages tout au long de la route sont agréables ce qui rend le voyage moins monotone.

Et pour rompre cette monotonie quoi de mieux qu'un contrôle routier cheers
Tous les véhicules sont dirigés sur la sortie et un chien en fait le tour. Le policier nous demande nos passeports et commence à taper la discute : il nous conseille des visites à faire. Très sympa Very Happy

Le Mexique est vraiment tout proche. Cyril pense que c'est cette simple clôture qui le sépare du Texas et des véhicules de la police des frontières présents tendent à lui donner raison.

Un coup d'œil sur la carte ... le Mexique se trouve derrière les montagnes.

Juste avant Valentine, une boutique sortie d'on je ne sais où.

Cette boutique est en fait une oeuvre d'art ... eh oui Razz
Source Wikipédia
Prada Marfa est une installation artistique d'Elmgreen & Dragset inaugurée le 1er octobre 2005 aux États-Unis. Elle se présente comme une boutique minimaliste sous enseigne Prada (entreprise) perdue dans le désert texan le long de l'U.S. Route 90, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Marfa et est parfois qualifiée de « boutique-sculpture ». Malgré les pièces Prada officielles se trouvant dans la boutique définitivement fermée, aucun argent n'a été échangé en ces lieux depuis 2005.

Juste avant l'entrée dans Big Bend NP, à Terlingua, on fait le plein car l'essence est super chère à l'intérieur (tout est relatif bien sûr, ça ne sera jamais aussi cher que chez nous !).
La station fait aussi supérette et resto. On en profite pour y manger.
Vue de la station

Chili

C'est de nuit qu'on traverse le parc jusqu'à notre hôtel situé à l'intérieur même : le Chisos Mountains Lodge. La réception étant fermée à cette heure-ci (il est presque 22H) notre clef et le plan de l'hôtel nous attend à un panneau d'affichage. On s'installe et au moment de mettre quelques nouvelles sur Facebook ... coupure de courant  affraid  Bon, ça commence bien ! Ya plus qu'à dormir ...