Créer un site internet
Texas, Nouveau Mexique et Louisiane

Le voyage 9 avril 2015

Le voyage

Depuis 2 jours, les contrôleurs aériens sont en grêve !! Hier, tous les vols pour Madrid ont été annulé ! C'est donc très stressée que j'ai passé les dernières 24H. Après appel à Iberia et vérification permanente du site de l'aéroport de Nantes je me couche relativement rassurée. Mais je le serai vraiment qu'une fois dans l'avion.

Jeudi 9 avril 2015
On se réveille à 2H : la nuit fut évidemment courte. Je vérifie une dernière fois que notre vol n'est pas annulé : ouf ! c'est bon  cheers Belle maman a dormi à la maison et nous emmène à l'aéroport de Nantes (1H30 de route). Je me rends compte que j'ai oublié le cordon allume cigare du GPS : il faudra acheter un adaptateur , ce qui sera fait dés l'aéroport. On embarque à l'heure. A peine décollé, je m'écroule comme une masse (le stress est définitivement tombé) pour ne me réveiller qu'au moment de l'atterrissage : ça c'est des vols comme je les aime ! (1H30 de vol) Notre 1er avion avec Air Nostrum

L'aéroport de Madrid est immense : il nous faudra 30 minutes pour changer de terminal. On a 3H d'escale, on prend notre temps.





Petit déj. au Starbuck (Emma râle car le serveur a fait une faute à son prénom Razz )

Notre 2ème avion avec Iberia

C'est la 1ère fois qu'on prend Iberia et c'est pas mal du tout : écrans individuels avec films à la demande pratiquement tous en français, jeux vidéos et musique : parfait ... à part la bouffe : c'était bon mais on n'a eu qu'1 repas et une collation sur 9H30 de vol : un peu léger pour le coup.






Petite sieste



Collation

Arrivée à Chicago : pas mal d'attente à la douane mais là encore on a 3H d'escale donc on n'est pas pressé. On récupère nos bagages pour les re-déposer plus loin. On achète un tee-shirt des Chicago Bulls pour Léo, on mange un peu et on achète quelques sandwichs pour plus tard.



Notre vol affiche 1H de retard  Evil or Very Mad  On n'est plus à 1H près maintenant mais on commence à être un peu crevés ! Mais bonne nouvelle quelques minutes plus tard on nous annonce qu'il sera à l'heure mais il faut changer de porte d'embarquement ... si il n'y a que ça , parfait ! On décollera donc à l'heure et on arrivera donc à l'heure prévu après 3H de vol.
Notre 3ème avion avec American Airlines

Chicago




A 20H30 on est à Houston cheers Les bagages mettront un peu de temps pour arriver : pas mal de vols en même temps et qu'un seul "tourniquet" (j'ai oublié le nom).

On se rend à l'agence de location de voitures Dollar : un peu de monde devant nous (et personne dans les autres agences !). Le type nous a gonflé : il a voulu nous vendre une catégorie au dessus "que" 600$ de + puis des assurances ... avec la fatigue fallait pas trop nous chercher !  Evil or Very Mad Enfin bref ! Après avoir refusé tout ce qu'il voulait nous refourguer (à part le Toll Pass que l'on prend toujours) nous avons notre voiture ... va falloir un peu jouer au Tetris pour que tout rentre une fois que notre 4ème valise sera en "service" mais ça va le faire  Razz On arrive sans encombre à notre hôtel Days Inn & Suites Houston North Spring (15 minutes de route de l'aéroport) Les lits sont super hauts, je crois bien que je n'en ai jamais vu d'aussi hauts ! Clair que sur la photo ça ne se voit pas, il aurait fallut que je me mette à côté  Razz

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire